Le label Flamme Verte garantit la qualité, le rendement, et les hautes performances énergétiques et environnementales des appareils de chauffage au bois.

Le label Flamme Verte est un label qui a pour vocation de promouvoir l'utilisation du bois ou des granulés de bois par des appareils de chauffage performants d'un point de vue énergétique et environnemental. La charte de qualité permet de déterminer le nombre d'étoiles attribués à un produit en fonction de on rendement énergétique et de ses émissions de polluants.

Pourquoi un label de qualité ?

Le succès de cette énergie, soutenue depuis plusieurs années par des incitations fiscales, s’appuie sur le développement d’appareils de chauffage de nouvelle génération, labellisés Flamme VerteGéré par le Syndicat des énergies renouvelables (SER), Flamme Verte label de qualité labellise les appareils indépendants de chauffage au bois : foyers fermés/inserts, poêles à bois et à granulés de bois et cuisinières ainsi que les chaudières domestiques, avec l'appui d'UNICLIMA, fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois., qui garantissent les meilleures performances énergétiques et environnementales, tout en préservant la qualité de l’air.

Lire la suite
logo flamme verte

Comprendre l'étiquette Flamme verte

epuis le 1er Janvier 2015, seuls les appareils classés 5, 6 ou 7 étoiles peuvent être labellisés. Ces deux dernières classes sont apparues cette année avec des critères supplémentaires et des exigences plus élevées qui vont inciter les fabricants à accentuer les travaux de R & D pour concevoir des appareils encore plus respectueux de l'environnement.
Les évolutions portent aussi sur la charte graphique. Depuis 2014, le label est identifiable via un nouveau logo et des nouvelles étiquettes qui permettent au consommateur et au professionnel, d'identifier facilement les appareils labellisés et leur niveau de performance.

Lire la suite

Des appareils contrôlés

Pour obtenir le label Flamme VerteGéré par le Syndicat des énergies renouvelables (SER), Flamme Verte label de qualité labellise les appareils indépendants de chauffage au bois : foyers fermés/inserts, poêles à bois et à granulés de bois et cuisinières ainsi que les chaudières domestiques, avec l'appui d'UNICLIMA, fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois., les performances énergétiques et environnementales de chaque équipement sont contrôlées dans des laboratoires, notifiés par la Commission Européenne (CE), dont les essais donnent, par ailleurs, accès au marquage CE. Un appareil labellisé Flamme VerteGéré par le Syndicat des énergies renouvelables (SER), Flamme Verte label de qualité labellise les appareils indépendants de chauffage au bois : foyers fermés/inserts, poêles à bois et à granulés de bois et cuisinières ainsi que les chaudières domestiques, avec l'appui d'UNICLIMA, fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois. est un produit qui répond aux normes en vigueur ainsi qu’aux exigences les plus strictes en matière de performances énergétiques et environnementales.

Lire la suite